La Pointe d'Orsière

Catégorie : MOYENNE.

Niveau de risque : SANS DANGER.

Enfants : à partir de 4 ans.

Temps pour monter : 1 h 45.

Dénivellation : 640 m.

Altitude au sommet : 1750 m.

Après Thônes, prendre la direction de Manigod. Un peu après l'église de Manigod, prendre la route qui descend à droite, en direction des "Choseaux". En bas du poteau, il y aussi des panneaux marrons "Le Charvin" et "Le Sulens".

Suivre la route qui descend et passer sur le ruisseau, grâce à un pont étroit en béton (Numéro 1 sur la carte ci-dessous).

Environ 200 m après le pont, emprunter le "Chemin rural dit de l'Envers" qui part vers la droite (Numéro 2), en direction des Clefs. Un panneau marron indique "Le Sulens".

Ne pas tourner à droite en direction de "La Pesse". C'est d'ailleurs une voie sans issue (Numéro 3).

Plus loin, il faudra tourner à gauche en direction de "Plan des Berthats" et "Les Clefs par le Col de Plan bois". Le panneau marron "Le Sulens" est toujours présent (Numéro 4).

Enfin, au niveau d'un long mur, il faudra tourner à gauche en direction du Torchon (Le panneau est contre le mur) :

Carte avec points copie 1

Une fois garé au parking du Crêt du Torchon, continuer sur la route 4x4 en direction de la Pointe d'Orsière :

Carte avec points rando

Photos du 18 juillet 2020

La Tournette :

Sur le plateau au milieu de la photo, la station de ski de l'Etale :

Le Mont Charvin :

Thym serpolet :

Retour à l'accueil : Cliquer ICI.