Le Lac Saint-Anne

Catégorie : FACILE.

Niveau de risque : SANS DANGER.

Enfants : à partir de 4 ans.

Temps pour monter : 1 h 30.

Dénivellation : 443 m.

Altitude du Lac Saint-Anne : 2410 m.

Cette randonnée se situe dans le massif du Queyras, à l'est de Guillestre. Emprunter la route D 902 en direction du Col d'Izoard. Elle longe le Guil, dans de jolies gorges. Cinq kilomètres après Guillestre, à l'endroit appelé "Pont de Pierre" ou "Maison du Roy", tourner à droite pour prendre la route D 60 en direction de Ceillac. Poursuivre la route D 60 jusqu'au bout. Ne pas prendre l'autre route plus au nord, en direction du Villard.

Le parking se trouve à 1967 m d'altitude. Prendre le sentier dans le prolongement de la route, en direction du Fond de Chaurionde. A une bifurcation, tourner à droite et suivre le sentier jusqu'au Lac Saint-Anne.

La descente se fait par le même itinéraire ou par une grande boucle qui permet de découvrir le Lac Miroir à 2214 m d'altitude, et, en faisant un crochet, le Lac des Rouites, à 2383 m d'altitude.

Photos du 29 août 2013

5 20

6 21

7 23

La chapelle Saint-Anne se trouve juste à côté du lac :

8 22

9 25

10 20

11 19

Retour à l'accueil : Cliquer ICI.